Les doux rêveur de la grande bleue

Mission humanitaire à Pathan

Nous sommes retourné à Pathan voir les hommes et les femmes qui sont descendus de la montagne chercher de l’aide car ils ont tout perdu là haut avec les tremblements de terre. La veille nous avions discuté avec eux quand nous les avons vu manger du riz cru.
Nous avons donc acheté des bâches, de quoi faire des tapis de sol ainsi que des casseroles et des assiettes.
En arrivant sur place, ne les voyant pas à l’endroit où nous les avions rencontré la veille, nous discutons avec des personnes sur place afin de savoir où ils dorment et les retrouver Peu de temps après nous les voyons arriver un par un, reprendre leur place, ils nous disent tous merci qu’on leur ai donné de l’argent la veille et n’ose même pas nous redemander de l’argent.
Nous découpons alors de quoi faire des tapis de sol pour chacun.
C’est avec le plus grand plaisir qu’ils prennent ce que nous leurs tendons. Malgré leur grande tristesse d’être là, ils nous sourient chacun leur tour. Nous profitons de cette instant pour faire une photos de groupe avant de repartir en espérant que nous leur avons offert un peu de confort dans ce qu’ils peuvent traverser comme difficulté tous les jours, même si nous savons que ce n’est que temporaire et qu’ils ont besoin de plus d’aide.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.