Les doux rêveur de la grande bleue

Ou en est le Népal?

Le Népal a fait beaucoup parler de lui dans les médias ces dernières semaines et plus aucune info n’est donnée aujourd’hui. Les séismes se sont bel et bien calmés, la reconstruction du pays est déjà en route, mais la mousson est arrivée et les habitants vivent désormais dans des conditions encore plus que difficiles.

Le bilan direct est de plus de 8 700 décès et près de 8 Millions de personnes affectées, des places historiques sont détruites en partie pour 3 des plus anciennes et connues qui sont les «Durbar Squares» de Katmandou, Patan et Bhaktapur inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que de nombreux autres bâtiments.

L’heure est maintenant comme je vous le disait à la reconstruction et le Népal à besoin d’aide pour se relever, chacun pouvant apporter sa pierre à l’édifice même minime, UnJourauNepal.fr en lien avec les associations BhatMan et Ashade ainsi que la boutique Art-Juna de Dijon organisons un concert humanitaire ce Samedi 3 Octobre 2015 à la salle Desvosge de Dijon, et préparons une expédition (choix entre treck dans les Anapurna d’une semaine ou visite de la vallée de Kathmandhu, suivi d’une à deux semaines en contact directe avec les familles les plus démunis afin de les aider à retrouver un minimum de « confort ») juste après afin de donner un coup de main à cette population formidable, qui est pour ma part une terre d’accueil, à qui veux se rendre sur place.

Le tourisme reste ouvert et bienvenu, les lieux touristiques ont été dégagé et accueillent à nouveau tous les visiteurs internationaux se rendant sur place.

Beaucoup de vidéos ont fait leurs apparitions suite aux différents voyage humanitaires organisées par plusieurs association du monde entier. En voici quelque une filmées depuis des drones qui montrent les dégâts :

 

 

 

 

Les drones ont bien sur servis pour les images chocs dans les médias mais également pour les secours afin d’organiser leurs sauvetage.
Il est important de continuer à aider les Népalais, n’oubliez pas que vous pouvez faire des dons directement depuis notre site, la totalité des dons est reversé au Népal, l’association Bhat-Man-Népal nous fera un suivi de l’argent dépensé sur place.
Merci à vous pour votre soutient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.